Ouverture de la Fondation Good Planet au Domaine de Longchamp

16 mai 2017

Un château entouré de nature, en plein bois de Boulogne: la Fondation GoodPlanet de Yann Arthus-Bertrand a ouvert au public samedi 13 mai: le Domaine de Longchamp, un lieu dédié «à l’écologie et à l’humanisme» pour «donner envie aux gens d’agir», en partenariat avec le Groupe NOCTIS: «L’écologie a évolué. Être écologiste, c’est aimer les arbres, la nature mais aussi les gens», explique le célèbre photographe et réalisateur, connu pour ses paysages saisis aux quatre coins du monde depuis un hélicoptère et pour son documentaire «Home».
Dans un parc de 3,5 hectares, le bâtiment du XIXe siècle, jadis résidence du baron Haussmann, et propriété de la Ville de Paris, a été entièrement rénové, ses abords et son jardin aménagés.
«Un lieu ouvert dédié à la préservation de l’environnement, où peuvent se rencontrer les citoyens de tous horizons unis par des valeurs humanistes: il s’agissait d’une attente forte exprimée par les Parisiens», selon la maire Anne Hidalgo. Etaient présents: Ségolène Royal, François Hollande, Bruno Julliard, Audrey Pulvar, Zazie, Alain Ducasse avec qui un projet d’école de cuisine eco-responsable est en cours et tous les bénévoles de la Fondation, sans qui cette belle aventure n’aurait pas été possible.

Le Groupe NOCTIS a financé en intégralité les travaux de rénovation et propose en semaine une offre MICE orientée sur le développement durable: de la gastronomie, bilan carbone des événements aux animations team-building, tout sera orchestré pour répondre à la charte proposée par Good Planet.
Des valeurs défendues par le Groupe NOCTIS qui compte étendre cette offre à d’autres lieux du Groupe.
L’esprit festif faisant partie intégrante de NOCTIS: des soirées ouvertes au public ont lieu tous les week-end et veilles de jours fériés dans la Clairière de plus de 1000m2.

Pour privatiser le Château, contactez notre service commercial: chateaudelongchamp@noctis-collection.com.