COMMUNIQUE DE PRESSE REINVENTER LA SEINE : NOCTIS DÉSIGNÉ LAURÉAT DE LA CULÉE DROITE DU PONT ALEXANDRE III

19 juillet 2017

REINVENTER LA SEINE : NOCTIS DÉSIGNÉ LAURÉAT DE LA CULÉE DROITE DU PONT ALEXANDRE III

NOCTIS vient d’être désigné lauréat de l’Appel à Projets Innovants Réinventer la Seine sur la Culée Droite du Pont Alexandre III.

NOCTIS représente le Groupement du Cabaret Electro, associé à MIALA, son partenaire artistique.
Cette salle d’une superficie de 1 600 m² est logée dans la culée droite du Pont Alexandre III, l’un des plus beaux ponts au monde. Ce lieu atypique et emblématique, d’une architecture remarquable et à la localisation prestigieuse représente une opportunité exceptionnelle de concevoir et opérer un nouveau concept innovant de lieu de vie.

Nous proposons une programmation riche et variée, ouverte à tous, autour de plusieurs temps forts :

– des bals populaires en journée le week-end : événements portes-ouvertes et gratuits offrant des espaces de danse, ateliers, expos, cours de danse, scènes ouvertes, jam, de la restauration et du bar, animés par les artistes de l’association WYNKL ;
– des soirées inédites du Cabaret Electro offrant un spectacle vivant immersif et des concerts des plus grands artistes internationaux autour d’une scénographie imaginée par High Scream
– un prototype de format de concertation publique autour de l’improvisation théâtrale en partenariat avec Kawaa, la compagnie Declic Théâtre et la Fondation Culture et Diversité.
– des événements corporate de grande envergure
Cette programmation participe activement à l’animation et au dynamisme des berges de Seine dans le cadre de leur reconquête Rive droite.

Le projet architectural a été imaginé avec le cabinet Franklin Azzi Architecture qui a développé un concept qui transforme et modernise ce monument tout en le respectant, fort en innovation technologique et en performances environnementales. Un soin tout particulier a été apporté pour concevoir des solutions qui minimisent les nuisances pour les riverains du Port des Champs Elysées.

La totalité du plafond de la salle sera recouvert d’une œuvre digitale et lumineuse conçue par l’agence 1024 Architecture. Cette vague sculpturale sera la signature internationale de ce nouveau lieu.
La mise en œuvre de ce projet ambitieux est prévue à partir de 2018.

L’ensemble du projet a été conçu sous la direction artistique de notre associé MIALA, leader français de la production et diffusion à l’international d’artistes de musiques électroniques.

Le Groupe NOCTIS est fier de porter ce projet du Cabaret Electro contribuant au rayonnement culturel et artistique de la capitale et qui renforce son attractivité.