Actualités

  •  
    Mariage de Thomas&Maximilian au Dernier Etage

    Mariage de Thomas&Maximilian au Dernier Etage

    20 février 2018

    Au mois de juillet le Dernier Etage a été inauguré par un heureux événement: le mariage de Thomas & Maximilian qui avaient choisi ce lieu inédit pour leur cocktail en journée.
    Ce sont près de 200 invités venus de la France entière et de l’Allemagne qui se sont réunis autour de ce couple franco-allemand: un cocktail déjeunatoire a rendu hommage à leurs deux patries avec des spécialités régionales, clôturé par une gigantesque pièce-montée créée sur-mesure par Ladurée! Pour l’occasion, ces passionnés de musique avaient apporté un superbe piano à queue, une chorale a également rythmée la réception, ponctuée de chorégraphies surprises!
    Le Dernier Etage se privatise tous les jours et dispose de tout l’équipement nécessaire pour l’organisation de réceptions corporate et privées.

  •  
    Avant-première du film de Dany Boon au YOYO

    Avant-première du film de Dany Boon au YOYO

    16 février 2018

    Mercredi 14 février entre les amoureux de la Saint-Valentin et les fans de foot, le YOYO-Palais de Tokyo (Paris 16ème) a reçu l’after-party du dernier film de Dany Boon « La Chtite famille ». En présence de l’équipe du film et de nombreux invités, Dany Boon, accompagné de sa femme productrice Yaël et des acteurs: Laurence Arné, Line Renaud, Valérie Bonneton, Guy Lecluyse, Pierre Richard ou encore Stéphane Pezerat, Jean-Philippe Janssens, Judi Beecher et Juliane Lepoureau.

    Du côté des invités: Iris Mittenaere, Noémie Lenoir, Patrice Leconte, Catherine Marchal et Sophie Mounicot, François Levantal, Danièle Thompson et Lina Jamil, Bernard Cazeneuve ou encore la réalisatrice de LOL et Dalida, Lisa Azuelos.

    En salles dès le 28 février!

  •  
    Let it snow!

    Let it snow!

    9 février 2018

    Cette semaine, la capitale s’est recouverte d’un joli manteau blanc, nous avons gardé un souvenir de nos lieux tout immaculés: Le Domaine de Longchamp, les Pavillons des Etangs et le restaurant-chalet Il Cottage sont restés opérationnels et ouverts au public!

  •  
    DR MARTENS AU PIAF POUR LA FASHION WEEK

    DR MARTENS AU PIAF POUR LA FASHION WEEK

    30 janvier 2018

    Le 19 janvier dernier, à l’occasion de la Fashion Week Homme, Dr Martens a investi Le Piaf, nouveau lieu du Groupe Noctis, situé rue Jean Mermoz.
    Au cours de cette soirée, plus de 160 invités ont assisté à un DJ set d’Agathe Mougin et Wladimir Schall dans un Piaf entièrement habillé aux couleurs de la marque mythique.
    Deuxième temps fort : le live endiablé de Killason, rappeur, beatmaker, et danseur, chaussé de ses Dr Martens!
    Bien que très exclusif, le Piaf se privatise pour certaines occasions, contactez-nous pour plus d’informations!

  •  
    TOURNÉE WARM’UP HONDA MOTO AU REVERSO MARSEILLE

    TOURNÉE WARM’UP HONDA MOTO AU REVERSO MARSEILLE

    29 janvier 2018

    Le 15 décembre dernier, les commerciaux de la marque Honda de la région sud se sont retrouvés au Reverso (Terrasses du Port-Marseille 2ème) pour la fin de la tournée WARM’UP.
    Fabrice Recoque, Directeur France a tenu a remercier ses équipes autour d’une présentation de 4 nouveaux modèles qui seront commercialisés en 2018. L’événement a réuni les représentants de la marque autour d’une réunion décontractée au Reverso, suivie d’un cocktail déjeunatoire en équipe.
    Un évènement conçu par l’agence Créativ Concept, et mise en scène au Reverso.

    Le Reverso se privatise 7 jours/7 pour tous types d’événements.

  •  
    Cérémonie des Trophées Argus 2018 au Dernier Etage

    Cérémonie des Trophées Argus 2018 au Dernier Etage

    24 janvier 2018

    Le Groupe Argus avait donné rendez-vous le 12 décembre 2017 au Dernier Etage, à Paris, pour décerner les Trophées Argus 2018 et célébrer ses 90 ans.
    Près de 300 invités ont assisté à la cérémonie de remise des Trophées Argus 2018 qui s’est tenue cette année au Dernier Etage (Paris 18ème), qui offrait une vue imprenable sur Paris. Pour cette édition, qui marquait également les 90 ans de l’Argus, 52 modèles de véhicules étaient en lice et sept d’entre eux ont été récompensés : Volkswagen Polo (citadines), Citroën C3 Aircross(SUV urbains), DS7 Crossback (SUV compacts), Kia Stinger (familiales et premiums), Volvo XC 60 (SUV familiaux et premiums), Citroën C3 Aircross (voiture Argus 2018), Volkswagen Crafter (véhicule utilitaire) et Alpine A110 (sportive/passion préférée des internautes). L’Alpine a été dévoilée à l’occasion de la soirée.

    En voir plus sur le site de l’Argus

  •  
    Nouvelle année, nouveaux projets: meilleurs voeux de Noctis Collection!

    Nouvelle année, nouveaux projets: meilleurs voeux de Noctis Collection!

    9 janvier 2018

    Chers amis, collaborateurs et partenaires,

    Toute l’équipe Noctis Collection vous adresse ses meilleurs vœux de réussite, de bonheur et de succès dans vos projets pour 2018 !

    Noctis Collection est fier d’avoir inauguré le premier grand lieu éco-responsable de Paris : le Domaine de Longchamp, en partenariat avec la Fondation Good Planet et créé un lieu événementiel inédit en haut d’un parking Place de Clichy : le Dernier Étage.
    Le Terminal 7, notre plus grand espace, qui a pour ambition de réunir les congressistes du monde entier, vient d’ouvrir ses portes au tout nouveau Paris Convention Centre. Des lieux de grande envergure à la hauteur des évènements que vous y organiserez.

    Nous vous remercions chaleureusement de nous avoir fait confiance cette année et serons honorés de vous accompagner en 2018 pour l’organisation de vos événements, qu’ils soient professionnels, privés ou festifs. Noctis Collection c’est désormais un portfolio de 30 lieux, une équipe dynamique qui vous accompagne sur des prestations intégrées et sur-mesure et des projets que nous avons hâte de vous faire découvrir !

    Notre objectif en 2018 : vous surprendre, vous faire plaisir et faire de vos rencontres un moment mémorable dans nos établissements.

    A bientôt !

  •  
    SOIREE HUAWEI AU TERMINAL 7

    SOIREE HUAWEI AU TERMINAL 7

    3 janvier 2018

    Le 13 décembre dernier Huawei, a réuni ses 600 collaborateurs à Terminal 7.
    Fournisseur de solutions numériques en terminaux, réseaux et cloud pour les opérateurs, entreprises et consommateurs, Huawei est déployé dans plus de 170 pays.

    Un événement placé sous le signe du rassemblement et de la fête pour cette marque chinoise, qui avait choisi le Terminal 7 pour rassembler ses collaborateurs français. Gastronomies françaises et chinoises se mêlèrent le temps d’une soirée, rythmée par des happenings traditionnels qui s’est cloturé en beauté par un DJ set de Damdistrict.

    Le Terminal 7, nouveau lieu événementiel du Groupe Noctis situé au Paris Convention Centre est privatisable 7 jours/7.

  •  
    Paris convention centre : inauguration du plus grand centre de congrès européen

    Paris convention centre : inauguration du plus grand centre de congrès européen

    2 janvier 2018

    Le Paris convention centre, anciennement Pavillon 7 du Parc des expositions de la Porte de Versailles, a été inauguré le 22 novembre 2017 en présence de Madame Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, de Madame Anne Hidalgo, Maire de Paris, et de Monsieur Michel Cadot, préfet de la région Ile-de-France.

    Conçu par l’agence Valode et Pistre pour le compte de Viparis, l’ouvrage devient le plus grand centre de congrès d’Europe.
    Le bâtiment affiche des volumes impressionnants. Et les chiffres sont là pour l’attester : 72 000m2 de surface, une capacité de 35 000 personnes, une salle plénière de 5 200 places.

    Ce nouveau site, complémentaire du Palais des Congrès de Paris, permettra à Paris de recevoir les plus grands congrès mondiaux et offre des configurations sur-mesure. Avec une salle plénière de 5200 places assises, connecté à 44 000 m² d’exposition, le Paris Convention Centre est un pari réussi : des manifestations de plus de 30 000 participants ont déjà confirmé leur venue et des congrès d’envergures sont panifiés jusqu’en 2022.

    Les 400 invités Français et étrangers ont été conviés à rejoindre au 4e étage, le Terminal 7 – bénéficiant d’une incroyable vue panoramique sur Paris – d’où ils ont contemplé le show inaugural extérieur son et lumière de 4 minutes, avant de se retrouver autour d’un cocktail.

    Le Pavillon 7… en 7 repères
    – Surface totale de 72 000m2 dont 44 000 d’expo
    – 4 niveaux
    – Capacité totale de 35 000 pax
    – Salle plénière de 5 200 places assises
    – 16 salles de sous-com transformables en 50
    – 350 bornes Wifi HD permettant 30 000 connexions simultanées
    – au 4e niveau, salle Terminal 7 d’une surface de 1 000 m2, gérée par le Groupe Noctis!

  •  
    SOIRÉE D’OUVERTURE DU SALON MP2 AU REVERSO

    SOIRÉE D’OUVERTURE DU SALON MP2 AU REVERSO

    11 décembre 2017

    Mercredi 29 novembre, le Reverso à Marseille a reçu les meeting planners pour la soirée d’ouverture du salon MP2: Market Place for Meeting Planners.
    Dès leur arrivée à Marseille, les invités ont découvert ce lieu atypique de la cité phocéenne autour d’un cocktail de bienvenue et d’une animation locale: un véritable terrain de pétanque installé dans la salle. Partenaire de l’événement, les équipes commerciales du Groupe Noctis sont allées à la rencontre de ces organisateurs d’événements nationaux sur les 2 jours du salon.

    Innovante sur le marché du MICE, l’initiative MP2 change les codes des rencontres professionnelles entre les organisateurs d’événements et les prestataires. En inversant les rôles, ce concept permet aux acheteurs de se retrouver au cœur du dispositif pour favoriser l’organisation et la planification de leurs événements.

    Le Reverso est privatisable 7 jours/7 été comme hiver!

  •  
    4ème Sommet de l’Économie au YOYO-Palais de Tokyo

    4ème Sommet de l’Économie au YOYO-Palais de Tokyo

    11 décembre 2017

    Pour la troisième année consécutive, le YOYO-Palais de Tokyo a accueilli le Sommet de l’Économie, organisé en partenariat avec le magazine Challenges: « France, entreprises, mentalités : la triple transformation »… Le titre s’imposait pour cette édition 2017, avec toujours le même objectif pour ces journées événement: faciliter l’interaction entre les mondes politique et économique pour faire avancer la pédagogie des réformes. C’est ainsi que les membres du gouvernement Muriel Pénicaud et Benjamin Griveaux ont dialogué avec des chefs d’entreprise, que des opposants comme Laurent Berger (CFDT) ou Arnaud Montebourg ont expliqué pourquoi ils doutent, que des patrons comme Guillaume Pepy (SNCF) Sébastien Bazin (Accorhotels), Patrick Pouyanné (Total), Stéphane Richard (Orange) ont détaillé leur stratégie de rupture avec l’ancien monde.

    En tout, ce seront plus de quarante intervenants qui se sont succédés à la tribune de ces trois demi-journées exceptionnelles.

    Retrouvez l’intégralité du programme sur le site de Challenges: 4ème Sommet de l’Économie

  •  
    Opening du T7 – Nouveau club du Groupe Noctis

    Opening du T7 – Nouveau club du Groupe Noctis

    6 décembre 2017

    Juillet 2015, le Pavillon 7 fermait ses portes pour deux années de travaux dans le cadre du projet de modernisation de Paris Expo Porte de Versailles. L’idée: créer une exposition universelle permanente afin de conforter le leadership Parisien sur le marché de l’événementiel et du tourisme d’affaires.
    C’est dans le cadre de ce projet architectural, urbain et grandiose que le Groupe NOCTIS réinvente ce lieu magique et vous présente Terminal 7 : un nouvel espace d’accueil destiné à développer l’animation, les grands événements et la convivialité de Paris Expo Porte de Versailles.
    Trois fois par mois, le Terminal 7 devient T7 avec la volonté de devenir le rendez-vous incontournable des nuits parisiennes: du crépuscule à l’aube, T7 renouvellera la scène électronique et la vie nocturne avec une programmation pointue et éclectique. Ce lieu voué à briser les barrières de l’expression artistique saura accueillir les danseurs en quête de sensations fortes ! Début des festivités le 2 décembre avec Hungry Music Party qui a réuni plus de 2000 personnes avec les djs: Worakls, Stereoclip, Will Spleen, Raphaël Ricq & Jay Call!
    Prochaine soirée le 15 décembre avec Sam Paganini!

  •  
    Dîner de gala caritatif aux Salons Vianey

    Dîner de gala caritatif aux Salons Vianey

    4 décembre 2017

    L’ONG médicale française et internationale UOSSM France, Union des Organisations de Secours et Soins Médicaux a organisé le 25 novembre son premier grand dîner de gala caritatif aux Salons Vianey, au profit d’actions médicales en Syrie. 300 participants étaient présents côtés pour faire vivre le droit à la santé et l’accès aux soins partout où ils sont bafoués.

    Lors de cette soirée animée par la talentueuse Samira Ibrahim, journaliste de radio et télévision, les participants ont pu assister à un close-up inédit de Kamel Le Magicien, aux concerts de la jeune Lyn de The Voice Kids, d’Awa Ly et de la grande voix d’Alep, Hamam Khairy.

    Le Dr. Ziad Alissa, président de l’UOSSM, le Pr. Raphaël Pitti, administrateur de l’UOSSM et les médecins venus de Syrie, ont partagé avec le public leurs expériences et la réalité du terrain à laquelle ils sont confrontés depuis le début du conflit.

    Pour ce premier dîner de gala, un repas gastronomique aux saveurs syriennes était proposé aux participants, avec l’excellent chef syrien Mohammad Elkhaldy qui a participé au Refugee Food Festival et a assuré la restauration du défilé de mode de Kenzo à l’occasion de la Semaine de la Mode à Paris.

    Suite à ce dîner, continuez à faire rayonner la solidarité et l’espoir en Syrie, en soutenant leurs actions médicales sur don.uossm.fr ou en envoyant DON par SMS au 92 011 pour donner 5€.

  •  
    LE CHALET TRANSALPIN D’IL COTTAGE

    LE CHALET TRANSALPIN D’IL COTTAGE

    14 novembre 2017

    CET HIVER, LE CHALET TRANSALPIN & SES TERRASSES COUVERTES & CHAUFFÉES REVIENNENT EN PLEIN COEUR DU XVIÈME ARRONDISSEMENT !

    Le Cottage est heureux d’accueillir ses clients pour une nouvelle saison hivernale, dans un cadre montagnard. Le restaurant Il Cottage enfile son manteau d’hiver et se transforme en chalet transalpin le temps d’une saison! Entre cabine de ski, lumières tamisées, ours polaire, peaux de bête et raclettes, laissez-vous embarquer dans l’univers du Cottage, un véritable restaurant d’altitude en plein coeur de Paris.
    Rien de tel qu’une bonne dose de chaleur pour vous réchauffer !
    La terrasse couverte et chauffée du Cottage se transforme en chalet, à l’image du restaurant intérieur, convivial pour des déjeuners et dîners bien au chaud, au coin de la cheminée …
    Le confort d’un restaurant avec une centaine de places assises et un pizza-truck « Old School » en guise de cuisine.
    La terrasse d’environ 100m2 est composée d’un vieux Tube Citroën d’où sort de merveilleuses
    Pizzas Romaines et 10 tables d’hôtes, le tout éclairé par des lampions suspendus: la Barraca à prévu de se vêtir de son manteau d’hiver en mettant en place une terrasse couverte et chauffée.
    Il Cottage vous accueille aussi dans sa yourte, unique à Paris, pour vos repas entre amis, famille ou collègues… Oubliez la vie parisienne et changez de décor en vivant une expérience décalée en plein cœur de la Capitale! La Yourte du Cottage, chauffée et entièrement décorée, peut accueillir jusqu’à 45 convives pour des dîners assis ou en cocktail.
    Tous les prétextes sont bons pour épater votre entourage : anniversaire, goûter, événement professionnel…
    Vous avez déniché à coup sûr le lieu le plus insolite de Paris!

    Informations pratiques
    www.ilcottage.fr
    1, boulevard Lannes
    Paris XVI

  •  
    LE CHALET D’ALPAGE DE BAGATELLE

    LE CHALET D’ALPAGE DE BAGATELLE

    2 novembre 2017

    CET HIVER, BAGATELLE SE TRANSFORME EN CHALET D’ALPAGE!

    Cet hiver, Les Jardins de Bagatelle vous feront voyager en haute montagne : tout l’établissement sera entièrement thématisé aux couleurs de la Savoie : un tout nouvel univers pour ce lieu magique du bois de Boulogne.
    Dès la mi-novembre, venez profitez de l’ambiance chaleureuse d’un chalet d’alpage : toutes les salles de Bagatelle se parent d’un mobilier typique, de bottes de foin, de cloches, de sapins… agrémentés d’animations événementielles : photocall enneigé, goodies à thème, raclettes&fondues et même de vrais animaux pour partager un moment unique !
    Le Chalet de Bagatelle mise sur la convivialité et vous proposera d’organiser des diners savoyards dans la grande salle des Ecuries, transformée en refuge alpin : réunissez 30 à 100 personnes autour de plats typiques, servis par notre personnel en tenue de sherpa !
    Pour des événements de plus grande envergure, nous vous proposons un cocktail dinatoire aux couleurs de la Savoie avec des animations traditionnelles jusqu’à 300 personnes.
    Pour vos événements privés ou professionnels, le Chalet d’Alpage de Bagatelle se privatise 7 jours/7.

    Groupes à partir de 30 personnes.
    Cocktails et soirées dansantes de 60 à 300 personnes

    Pour vos séminaires d’entreprises, profitez d’une offre à thème clé-en-main de 30 à 100 personnes.

    Le Chalet d’Alpage sera ouvert de la mi-novembre à début mars.

    Pour visiter notre refuge & obtenir un devis, contactez Flora Duru : bagatelle@noctiscollection.com / 06 34 18 15 33

  •  
    COOK FOR SYRIA AU CHATEAU DE LONGCHAMP

    COOK FOR SYRIA AU CHATEAU DE LONGCHAMP

    27 octobre 2017

    Le 19 octobre dernier était organisé le dîner caritatif de lancement de Cookforsyria, réunissant 150 personnes, au Château de Longchamp.
    Une initiative mondiale organisée par NEXTGen France en collaboration avec Thierry Marx, Juan Arbelaez et Pierre Sang au profit de l’UNICEF pour soutenir les programmes humanitaires d’urgence en faveur des enfants victimes du conflit syrien.
    Initiée à Londres en novembre 2016, CookforSyria a pour objectifs de mobiliser le public en leur faisant découvrir la cuisine d’une des civilisations les plus anciennes au monde, et de collecter ainsi pour le fonds d’Urgence Syrie de l’UNICEF France.
    En partenariat avec le Groupe Noctis, les participants ont profité d’un repas exceptionnel réalisé par de grands chefs: le cocktail apéritif par le chef Elkhaldy, l’entrée par Juan Arbelaez, le plat principal par Thierry Marx et le dessert par Pierre Sang. Le tout supervisé par Té, Créateur d’instants. La décoration florale a été assurée par Pampa.
    La soirée s’est poursuivie par une vente aux enchères qui a permis de récolter 50 000€ en faveur de l’association.

    La production de l’événement a été gérée par SL Events et Profirst. L’ancienne Miss France Laury Thilleman était la marraine de la soirée.
    Une belle initiative qui a une nouvelle fois mis en avant les valeurs de partage et de solidarité prônées par le Domaine de Longchamp, un lieu eco-responsable du Groupe Noctis, en partenariat avec la Fondation Good Planet.
    Pour privatiser le Château de Longchamp, contactez notre service commercial: chateaudelongchamp@noctis-collection.com.

    Crédits photos: Henri Kisielewski et Unique Agency